Jour 1

Jour 1 – lien de la vidéo - Réconciliation avec Dieu

eWeek of Prayer 2017 - La Réconciliation

Je te propose de commencer ce parcours sur la réconciliation avec Dieu.

Le Seigneur est l’être absolu dans toutes les dimensions que nous pouvons considérer, en science, en présence, en amour. La Bible nous présente Dieu comme celui en mesure de bouleverser l’ordre du système solaire afin d’attester à un homme, un seul, sa volonté de le sauver.

« Alors, pourquoi n’as-tu pas bouleversé l’univers pour moi ? Pourquoi n’est-tu pas intervenu au bon moment en ma faveur ? Je t’attendais Seigneur, je te faisais confiance, et tu n’as rien fait… Je t’en veux ! »

Tu es peut-être en colère contre le Seigneur, ou tu lui en veux, ou bien, après tout, il fait sa vie et tu fais la tienne.

Ok, réfléchissons ensemble: cette situation te permet-elle de t’épanouir, de grandir ? Te sens-tu guérir, dans ta spiritualité, dans tes pensées, dans ton corps ? Pourquoi ne pas considérer désormais ce que pourrait t’apporter une réconciliation avec Dieu ?

Le Seigneur demeure celui qui a permis que le péché, la maladie, la mort même, soit pour toujours une parenthèse dans l’histoire de l’univers, dans l’histoire de l’humanité, dans ton histoire.

Le Seigneur est celui qui t’a voulu. Alors que personne dans l’univers ne savait qu’un jour tu viendrais à l’existence, lui, le Seigneur, en façonnant Adam, il te voyait déjà, il t’aimait déjà.

Alors que certains ont pu se moquer de toi, le Seigneur t’avais déjà choisi et fais de toi une créature merveilleuse.

Oui, Le Seigneur t’a protégé et a dirigé les circonstances de ta vie.

Je te propose donc, d’entrer avec Christ dans une dynamique de foi, une dynamique dans laquelle toutes les circonstances de ta vie sont abandonnées dans ses mains. Une dynamique grâce à laquelle tu pourras déposer aux pieds du maître ta souffrance, ta rancœur, ta colère. Une dynamique de libération, de délivrance avec le Christ, le Seigneur de la délivrance et de la reconstruction.

Accepte de faire confiance à celui qui dirige l’univers et dont la sagesse ne peut-être mesurée. Accepte de te réconcilier maintenant avec ton créateur, ton sauveur.

Mode d'emploi :

chaque matin : regarde la vidéo du jour
durant la journée : partage cette vidéo à quelqu’un qui en a besoin ou qui est concerné, prends le temps de la réflexion, pose tes questions sur le post de la vidéo du jour (Youtube, Instagram, Facebook, site web)
entre 13h et 14h : premier temps de prière en commun (chacun de son côté, à deux, trois, plusieurs)
entre 19h et 20h : second temps de prière en commun (chacun de son côté, à deux, trois, plusieurs)
à 20h : rejoins-nous sur notre facebook live pour partager ensemble sur le sujet et répondre aux questions posées

– vendredi 1er décembre : nous t’attendons à la Maison de l'Espérance (et à l'Église adventiste de Nantes), de 19h à 21h30 pour clôturer cette semaine ensemble.

Si tu as été touché par cette semaine ou par un sujet particulier et que tu souhaites témoigner (ou chanter, ou slamer, ou autre) et nous faire partager ton histoire vendredi 1er décembre, lors de la clôture, contacte-nous.

Lien : http://ffjan.org/eweek-of-prayer-2017-jour-1/

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/jeunesseffjan/

Instagram : https://www.instagram.com/Jeunesseffjan/

Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCgfUMMGHcUEYz7JtKwnBMOA

Jour 2

Jour 2 – lien de la vidéo - Réconciliation avec moi-même

Jour 1 – Réconciliation avec Dieu

T’est-il déjà arrivé de penser : « Je suis nul en maths. Je n’y arriverai jamais ! », « Les sports, c’est pas mon truc, je suis nulle ! », « J’ai raté mon permis : de toute façon, je rate toujours tout ! »

Bien des gens pensent ainsi. Certains sont même persuadés qu’ils ne méritent pas d’être heureux, aimés, ou bien de réussir.

Pourtant, le plus souvent, ces pensées sont sans fondement, irrationnelles. On leur prête attention, on les accepte machinalement, pour la seule raison qu’on y est habitué. Et finalement, elles nous enferment et conditionnent nos émotions, nos attitudes et nos comportements. Autrement dit, nos pensées ont un impact direct sur notre vie. On devient ce que l’on pense.

Alors voilà. Si aujourd’hui, tu te sens enfermé par des pensées décourageantes, des croyances qui te culpabilisent et qui te font croire que tu ne vaux rien, je veux te dire « Réconcilie-toi avec toi-même ». Ta vie peut changer. Pour cela, je t’invite à changer ton discours intérieur et à laisser Dieu renouveler tes pensées. En lui, tu trouveras ta vraie valeur : « Seigneur, merci d’avoir fait de mon corps une aussi grande merveille. Ce que tu réalises est prodigieux, j’en ai bien conscience. » Psaumes 139:14.

Dieu t’aime comme tu es, fais comme lui !

Jour 3

Jour 3 – lien de la vidéo - Réconciliation avec mes parents

Jour 2 - Réconciliation avec moi-même

Jour 1 – Réconciliation avec Dieu

Chers amis! On continue notre eweek of prayer.
Nous somme rentré, cette semaine dans une démarche de réconciliation. Nous avons plusieurs invitations pour vous cette semaine. On a déjà eu l’invitation de se réconcilier avec Dieu, et après, nous avons commencé une démarche de réconciliation avec nous-mêmes.

Aujourd’hui on va avancer et j’ai une autre invitation pour vous et je vous invite à me suivre avec attention parce que c’est un sujet très important!

Peut-être tu te trouves dans une des situations suivantes :
– Tu es arrivé à un moment de ta vie où tu considères les conseils de tes parents comme trop vieux jeu et tu leur a tourné le dos.
– Tu es arrivé à penser que tes parents vivent dans un autre monde, qu’ils sont trop étroits d’esprit et tu as décidé de construire ton propre monde et dans ce monde il n’y a pas assez d’espace pour eux.
– Ou peut-être, tu es la avec eux, mais ça fait longtemps que tu leur a exprimé ton amour, ton appréciation, ton respect pour tout ce qu’ils ont fait pour toi.

Si tu te trouves dans une de ces situations ou si tu te rends compte qu’il y a quelque chose qui ne marche pas bien dans ta relation avec tes parents, je t’invite, cher ami, à te réconcilier avec eux.

C’est pour ça que je t’invite aujourd’hui à faire quelque chose de très concret :
Prend ton téléphone, appelle tes parents et dites-leur que tu ne les appelles pas pour leur demander quelque chose, juste pour leur dire que tu les aimes, les apprécies.

Mais avant ça, je t’invite à prier Dieu. Parce que c’est lui qui nous a promis que «Avant que le jour de l’Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable. Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, Et le cœur des enfants à leurs pères Malachie 3:23-24

Je t’invite à faire ça aujourd´hui et après, ce soir, on va partager sur cette expérience dans le live sur Facebook. Je vous attend ce soir, à plus tard les amis.

Jour 4

Jour 4 – lien de la vidéo - Réconciliation avec mes proches

Se réconcilier avec ses proches… famille, amis, collègues, potes de promo, …

Pour certains, ça va tilter tout de suite parce qu’ils ont connu ce clash qu’on peut avoir avec quelqu’un pour divergence d’opinion, de religion, de manière de voir la société.
Pour d’autres, c’est plus subtil. Tu te souviens de ce pote, avec qui tu traînais tout le temps au collège, lycée, et puis pendant tes études, vous avez évolué séparément, cercle d’amis différent, on ne traîne plus dans les mêmes soirées, on rencontre LA fille ou LE mec et plus personne n’existe autour. Et au final on se perd de vue, sans raisons, ou avec des raisons mais de toute façon, c’est bien connu, c’est toujours l’autre qui a tort. Toi tu es toujours resté dispo, accessible, tolérant, présent quand l’autre en avait besoin, non ?

« Donc supposons ceci : tu viens présenter ton offrande à Dieu sur l’autel. À ce moment-là, tu te souviens que ton frère ou ta sœur a quelque chose contre toi. Alors, laisse ton offrande à cet endroit, devant l’autel. Et va d’abord faire la paix avec ton frère ou ta sœur. Ensuite, reviens et présente ton offrande à Dieu. »
Matthieu 5:23-24
Pose-toi les bonnes questions et demande l’aide d’un ami. C’est l’occasion de te défaire des relations toxiques qui t’entourent et de te rapprocher de ceux qui ont toujours été là, qui t’apprécient tels que tu es et qui répondront à ton appel, à 3h du mat, quand tout va mal dans ta vie et que personne n’a décroché.

Prenons Joseph, détesté et trahi par ses frères. Jeté sans encombre au fond d’un puit, vendu comme esclave à des marchands. Imaginez la rancœur qu’il a pu nourrir pendant toutes ses années, le désir de vengeance… Et pourtant, il ne s’est pas laissé ronger par ces sentiments mauvais. Lorsqu’il les a retrouvés, tout ce qui importait était l’amour qu’il avait pour eux, la possibilité de réunir à nouveau sa famille et de rattraper le temps perdu.

Si tu sens qu’il se passe quelque chose en toi, si tu as ce désir de renouer les liens avec quelqu’un, même tout petit, laisse-toi une chance. Saisis cette opportunité et si tu en as l’envie, partage avec cette personne un souvenir de vous deux, ou une photo, mais quelque chose qui vous rappelle les bons moments passés. Au pire il ne se passera rien, mais ça pourrait aussi être le début d’une réconciliation, de ta réconciliation.
On se retrouve ce soir, 20h, pour en parler et avancer encore d’un pas dans notre cheminement de réconciliation..

List Icon
Qui sommes nous ?

Nous sommes une église mondiale (dans 204 pays) issue d’une histoire de réveils et de réformes. En nous appuyant sur une étude précise de la Bible, nous croyons en un Dieu parfait et juste, manifesté en Jésus Christ. Lequel s’est incarné et a donné sa vie pour que chaque être humain puisse être sauvé au moment de son retour, tout proche.

En savoir plus notre l’Église