Le sabbat 14 octobre 2017 était un grand jour pour les enfants de l’église (et leurs parents). Nous avons reçu la visite de François Marois, alias Kangourou, en tant que chef-guide, pour l’investiture d’une trentaine d’enfants, en présence de Michel, responsable de la Jeunesse Adventiste de l’église de Nantes.

Dans l’après-midi, Bourgeons, Tisons, Explos se sont donc présentés dans leurs troupes respectives, pour passer leur engagement et/ou recevoir un badge.

Les 7 Bourgeons sont entrés en chantant « Nous, les bourgeons » avec leurs animateurs, les Tisons, plus d’une quinzaine, accompagnés de leurs 4 animateurs, ont entonné « La grande flambée, » et enfin, les Explos, au nombre de 8, sont entrés à leur tour dans l’église en clamant « Avec Dieu, nous ferons des exploits. »

Kangourou nous a délivré un message sur le thème « Back to nature » qui a été conservé pour cette année, mais contrairement à ce que l’on aurait pu croire, il ne nous a pas parlé de la nature qu’on attendait. Le chef guide a plutôt évoqué la croissance des J.A., leur « grandissement », ainsi que la responsabilité des adultes en ces temps si courts.

Prenant l’exemple de David et Goliath, puis de Jacob et Esaü, il nous a montré que malgré des caractéristiques qui peuvent être « dans notre nature » (David, doux berger musicien qui n’avait pas sa place sur un champ de bataille, et Goliath, guerrier dès sa jeunesse ; Jacob et Esaü se battaient, mais ils se sont réconciliés, et Dieu a changé le nom de Jacob, empreint d’une certaine malédiction), nous pouvons changer, et c’est précisément le projet de Dieu : Back to nature, nous rendre notre nature originelle, et nous enlever notre nature de péché.

Petits et grands ont été interpellés par des questions telles que : Quelle est notre nature ? Doit-on se satisfaire de sa nature ? Doit-on payer toute sa vie pour ses erreurs passées ?

Enfin, Kangourou a formulé un vœu pour tous ces jeunes : qu’ils aillent jusqu’au bout, qu’ils n’arrêtent pas leur progression, qu’ils ne méprisent pas l’enseignement et les conseils (Proverbes 3.11 et 13.13), et en un mot, qu’ils soient instruits dans la sagesse du Seigneur.

Après ce message, les Bourgeons ont joué une version moderne du Bon Samaritain, dans une ambiance bon enfant, et déclaré leur engagement. 17 Tisons ont fièrement pris leur engagement et affirmé leurs choix. Enfin, chose assez inédite, les deux animateurs des Explos ont pris leur engagement en même temps que les jeunes de leur troupe, et ils ont également présenté tous les repères, un peu taquinés par les jeunes qui ont ensuite reçu le badge cuisine.

Puis toute l’église a entonné « Seigneur, par la clarté de ton amour, » et nous nous sommes séparés dans la joie et la bonne humeur, avec le sentiment renouvelé de la grâce de Dieu reposant sur toute cette jeunesse.

List Icon
Qui sommes nous ?

Nous sommes une église mondiale (dans 204 pays) issue d’une histoire de réveils et de réformes. En nous appuyant sur une étude précise de la Bible, nous croyons en un Dieu parfait et juste, manifesté en Jésus Christ. Lequel s’est incarné et a donné sa vie pour que chaque être humain puisse être sauvé au moment de son retour, tout proche.

En savoir plus notre l’Église