Ce 22 octobre 2016, l’église adventiste a sorti officiellement son premier film. « Dis-le au monde » (en anglais Tell the world) évoque les débuts de l’église adventiste.

Cette date n’a pas été choisie au hasard : le 22 octobre 1844, quelques croyants avaient espéré de tout leur cœur voir leur Sauveur apparaître. Mais à minuit, quelle cruelle et terrible désillusion de constater que Jésus n’était pas revenu. Cet événement, ainsi que bien d’autres, est retracé dans ce film. Vous y croiserez ainsi William Miller, le capitaine Joseph Bates, Hiram Edson, Uriah Smith, et quelques autres pionniers dont nous connaissons parfois les noms mais moins l’histoire.

Le film montre également dans les grandes lignes le ministère de James et Ellen White, ainsi que plusieurs éléments de leur histoire personnelle. C’est une belle occasion de redécouvrir Ellen White, la femme, l’épouse et la mère, dans toute son humanité.

Le film, qui dure près de 2h30, est doublé en français (ainsi que dans plusieurs autres langues) et est visible sur le site officiel dans une présentation par épisodes :

https://telltheworld.adventist.org/fr/regarder

Vous pouvez aussi le regarder en version intégrale sur youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=A7hS9NJnhmU&list=PL-k2Gb-DBYo-Ba2CcYOXqiovXSw28t_MD&index=7

Une immersion dans le passé, pour mieux comprendre d’où nous venons, et par conséquent où nous allons. Un formidable message d’espoir à regarder et à partager.

List Icon
Qui sommes nous ?

Nous sommes une église mondiale (dans 204 pays) issue d’une histoire de réveils et de réformes. En nous appuyant sur une étude précise de la Bible, nous croyons en un Dieu parfait et juste, manifesté en Jésus Christ. Lequel s’est incarné et a donné sa vie pour que chaque être humain puisse être sauvé au moment de son retour, tout proche.

En savoir plus notre l’Église